• Patrick Chenebaux

Performance durable, nouvelle organisation du travail : les défis de l’entreprise en 2021



Depuis plus d’un an maintenant, la pandémie a bouleversé les modes de travail et l’organisation de l’entreprise, provoquant une véritable révolution copernicienne dans le monde professionnel. Le télétravail, qui concerne autant les salariés que les prestataires, ouvre la porte à de multiples combinaisons à explorer. En parallèle, une nouvelle génération de managers s’installe peu à peu aux commandes, plus ouverte à ces nouvelles organisations, et plus à l’aise avec les outils numériques.

Pour perdurer en s’appuyant sur des stratégies de performance durable, les entreprises sont obligées de s’adapter. Elles vont le faire sous la double impulsion des Directions d’une part, et des salariés et prestataires d'autre part.

Comment ? En étant plus à l’écoute des salariés, de la jeune génération notamment, qui, à l’instar de Flora Ghebali, a des ambitions et des idées pour faire bouger les lignes dans le monde de l'entreprise.

Comme cette jeune entrepreneuse, beaucoup sont convaincus que “l’entreprise détient aujourd’hui le rôle clé de la décennie en cours dans la transition écologique et sociale” et sauront trouver les solutions au service de la performance durable, en interne comme en externe.


Pour accompagner ces changements, le management de transition est une solution d’appui efficace et concrète. Par sa compréhension rapide des enjeux et de l'environnement et sa capacité à répondre avec intelligence à une demande toujours plus sophistiquée, cette solution permet d’avancer sans perdre de temps.


#managementdetransition #rh #transitionnumérique #directiongenerale #performancedurable


30 vues0 commentaire