• Patrick Chenebaux

Cybersécurité : des patrons de startups "cybernatives" qui montrent la voie

Dernière mise à jour : 15 sept. 2021

La cybersécurité n'est pas une question de taille d'entreprise, et les dirigeants de startups le savent bien qui, malgré des budgets et des compétences limités, investissent toujours plus tôt dans leur sécurité digitale.



C’est ce dont témoigne l’article d’Adrien Lelièvre dans Les Echos Grâce à une connaissance aiguë de leurs forces et faiblesses, et en se focalisant sur les données et les systèmes essentiels, ils pallient ainsi habilement leur manque de moyens.


Poussés par des fonds d'investissements vigilants, ces futurs patrons de Licorne, d'ETI, voire de grands groupes ont la chance d'avoir à gérer directement des problématiques cyber : ils en connaîtront d'autant mieux l'importance et les « règles de survie » à l'avenir.


Mais avant que cette génération "cybernative" ne prenne les commandes, les dirigeants actuels doivent aussi investir et s'investir sur le sujet pour en saisir les enjeux stratégiques, sans déléguer à une équipe technique qui sera tôt ou tard dépassée.


Mettre en place un programme de cybersécurité global avec une palette de compétences ad hoc : c'est ce que vous propose ENEID-Transition avec l'aide de dirigeants expérimentés et aguerris aux problématiques cyber.


Contactez-nous pour en discuter.


19 vues0 commentaire